40 000 $ POUR DE JEUNES ENTREPRENEURS DE LA RÉGION

McMasterville, le 23 juillet 2014 – Grâce au programme Jeunes Promoteurs, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu contribue au démarrage et à la relève d’entreprises sur son territoire en octroyant des subventions.

Le Fonds Jeunes Promoteurs offre une aide financière versée sous forme de subvention auprès des jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans. « Cette subvention stimule l’entrepreneuriat chez les jeunes et offre une aide concrète au démarrage ou à l’acquisition d’une entreprise », souligne Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

Cette année, le CLD de La Vallée-du-Richelieu investit 40 000 $ auprès des jeunes promoteurs de la région. « Tous les dossiers sont analysés et évalués par un comité. C’est un processus rigoureux, mais un coup de pouce essentiel pour ces jeunes entrepreneurs qui sont ensuite accompagnés pendant 2 ans par notre équipe de conseillers», ajoute
Manon Roger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici donc les 8 entreprises de la région qui ont reçu une subvention:

Daphné Landry pour Citrùs & Pistachìo, combinant épicerie fine et coin café, cette boutique gourmande est la destination par excellence pour tous les épicuriens! Située à Saint-Basile-le-Grand, on y retrouve une panoplie de produits des terroirs québécois.

Annie Girard et Anick Thibodeau pour leur boutique de bijoux et accessoires mode Ce que femme veut… située à Beloeil. Cette boutique, au décor chaleureux, propose plusieurs créations de designers québécois. Vous serez accueilli et conseillé par deux passionnées de la mode qui offrent un excellent service à la clientèle.

Marco Bolduc, Jean-François Caouette et Marianne Landry du Groupe Nollab inc. / STYLLYST, cette entreprise de McMasterville innove avec un outil de magasinage interactif en ligne. Leur plate-forme web fait vivre aux utilisateurs une expérience unique pour faire du lèche-vitrine et présélectionner les articles avant même de mettre les pieds au centre commercial.

Peggy Laflamme et Marie-Ève Fillion pour leur garderie privée Sur La Route des Petits Trésors inc. à Beloeil. Cette garderie présente des ateliers thématiques stimulants. Les enfants circulent dans différents locaux et découvrent la musique, l’art culinaire, la science, le théâtre, etc.

David Ruel et Alexandre Richer pour leur entreprise Durabitation inc. œuvrant dans la rénovation résidentielle. Cette compagnie utilise des matériaux et des procédés durables et écologiques à Chambly.

Valérie Sirois et Annabelle Higgins pour Omnia Conciergerie et Lifestyle, une entreprise de conciergerie privée et corporative à Saint-Basile-le-Grand. Avec son vaste réseau de contacts, l’entreprise propose des services innovateurs et adaptés à chaque client.

David Grimard-Keita et Steve Malizia pour le Lave-auto mobile CleanSteam à Chambly, qui utilisent la vapeur sèche comme procédé de nettoyage écologique et efficace. Cette technologie ne consomme que 3 litres d’eau versus 120 litres dans un lave-auto automatique et l’équipe se déplace même sur votre lieu de travail!

Jean-François Lamy pour Aquartis World inc., une entreprise de Beloeil qui conçoit, fabrique et livre des systèmes de recyclage d’eau grise performants et autonomes. Installés au cœur des bâtiments, des maisons unifamiliales ou des logements, ces systèmes permettent de réduire considérablement la consommation d’eau de ses occupants.

Légende de la photo (de gauche à droite):
(Rangée haut) Jean-François Lamy, Alexandre Richer, David Ruel, Marco Bolduc
(Rangée bas) Annie Girard, Daphné Landry, Marie-Eve Fillion et Peggy Laflamme