700 000 $ disponibles pour les entreprises de la région

McMasterville, le 8 octobre 2014 – Le Centre local de développement de La Vallée-du-Richelieu (CLDVR) dispose d’un Fonds de 700 000 $ pour les entrepreneurs de la région qui ont des projets de démarrage, d’expansion, de modernisation, d’exportation, de relève ou d’acquisition d’entreprises.

«L’aide financière octroyée, sous forme de prêts, constitue un levier essentiel au financement des compagnies. Le programme offre une certaine souplesse en accordant ces prêts à différentes étapes du développement de l’entreprise. L’an dernier, 11 projets ont été acceptés totalisant un investissement de 539 000 $», mentionne Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

En aidant financièrement et techniquement les nouvelles entreprises et celles qui sont déjà existantes, notre organisme encourage l’esprit entrepreneurial et souhaite :

• Contribuer au développement économique de la Vallée du Richelieu;

• Supporter le développement de l’emploi durable;

• Appuyer les projets d’exportation et d’innovation;

• Créer et soutenir des entreprises viables;

• Soutenir la relève.

À propos du Fonds local d’investissement (FLI)

Ce service s’adresse aux entreprises de 100 employés et moins qui œuvrent dans les secteurs d’activités primaire, manufacturier, tertiaire moteur et tertiaire structurant, de même qu’aux entreprises d’économie sociale admissibles selon certaines conditions. Les promoteurs doivent déposer un plan d’affaires avec des états financiers prévisionnels pour les trois années subséquentes, démontrer la rentabilité du projet et ses retombées en terme de création d’emplois. L’aide est fixée à 50 % des dépenses admissibles pour un minimum de 5000 $ et un maximum de 100 000 $. Le CLDVR assume l’analyse des dossiers ainsi que la gestion administrative et financière du portefeuille.

Pour obtenir plus d’informations sur le FLI, svp communiquez avec le CLDVR au 450 464-4188 poste 2800.