Concours québécois en entrepreneuriat : dévoilement des gagnants locaux

McMasterville, le 16 avril 2014 – Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu a présenté les gagnants locaux de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) le 15 avril dernier en présence de nombreux partenaires et invités.

Au total, 17 projets ont été présentés et évalués par les membres d’un jury local. Cet événement a permis de mettre en lumière l’innovation, l’imagination et la créativité des lauréats qui se sont démarqués dans six catégories :

  • Virginie Guévin-Lemoyne, Côté Gars de Mont-Saint-Hilaire (Commerce)
  • Isabelle Poirier, Création Natis de Saint-Mathieu-de-Beloeil (Exploitation, transformation, production)
  • Thierry Darrigrand et Marc-André Croteau, AtlasBarz de Chambly (Innovations technologique et technique)
  • Jonathan Plante, JTech mécanique de Beloeil (Services aux entreprises)
  • David Lamoureux et Pascal Dupont-Dorais, Brasseurs du Moulin de Beloeil (Services aux individus)
  • Jean-Louis Raymond et Hélène Bergeron, Imag’eau de Saint-Mathieu-de-Beloeil (Coup de cœur de la CCIVR), offert en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.

Diane Lavoie, présidente du CLD, et Manon Roger, directrice générale, ont eu le plaisir de remettre les trophées aux gagnants qui accèdent directement au volet régional du concours pour lequel la remise de prix aura lieu le 30 avril prochain à Vaudreuil-Dorion. De plus, chaque gagnant se méritait un prix offert par nos entrepreneurs de la région et plusieurs prix ont été tirés parmi les participants du concours totalisant une valeur de 5 630 $.

Le CLD a également profité de cette occasion pour souligner le démarrage de 42 entreprises dans la région au cours de la dernière année : « L’équipe du CLD est très fière d’accompagner ces entrepreneurs à réaliser leur rêve. Tout au long de l’année, nous sommes témoins de leurs efforts et de leur détermination afin d’assurer le succès de leur entreprise», a déclaré Mme Diane Lavoie, présidente du CLD.

Cette belle soirée, rendue possible grâce à notre partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) et Desjardins Entreprises, nous rappelle que le succès des gens d’affaires de la région reste la mission du CLD qui réaffirme son rôle d’incontournable du développement économique en cultivant le succès des leaders de demain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Légende la photo : Gagnants CQE 2015

De gauche à droite :

Rangée du bas : Diane Lavoie, Isabelle Poirier, Virginie Guévin-Lemoyne, Hélène Bergeron, Thierry Darrigrand,

Manon Roger et Marc-André Croteau.

Rangée du haut : Pascal Dupont-Dorais, Jonathan Plante et Jean-Louis Raymond.