Entreprises d’économie sociale : 50 000 $ en subventions à distribuer

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu lance un appel de projets destiné aux entreprises œuvrant en économie sociale.

Les entreprises d’économie sociale, nouvellement créées ou déjà en opération, constituées en coopérative ou en tant qu’organisme à but non lucratif, sont invitées à poser leur candidature, au plus tard le vendredi 9 mai, à midi. Les projets soumis devront satisfaire certains critères, notamment avoir lieu sur le territoire de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, être appuyés par des organismes partenaires du milieu, être créateurs d’emplois durables et de qualité, en plus d’être rentables financièrement dans une période ne dépassant pas trois ans.

L’an dernier, l’Action pour un environnement sain, la Coopérative culturelle du Vieux-Beloeil, Le Grain d’Sel de la Vallée du Richelieu, la Coopérative de solidarité d’aide à domicile Aide Atout, le CPE Roule Ta Pomme et Nature-Action Québec Inc. ont bénéficié de subventions totalisant près de 50 000 $ qui leur ont permis de concrétiser leur projet sur le territoire de la Vallée du Richelieu.

Vous souhaitez présenter votre projet? Remplissez sans tarder le formulaire d’inscription! Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour tout autre renseignement, communiquez avec Florence Clavier, Conseillère Service à la clientèle, à l’adresse info@cldvr.qc.ca ou au 450 464-4188 (sans frais 1 877 464-4188), poste 2800.