Gagnants locaux du 15e Concours québécois en entrepreneuriat

Les gagnants locaux du 15e Concours québécois en entrepreneuriat enfin dévoilés! McMasterville, le 8 avril 2013 – Le 4 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu célébrait le succès des entrepreneurs de la région. Grâce à l’initiative et à la détermination de ces gens d’affaires, près d’une trentaine d’entreprises ont vu le jour au cours de la dernière année, en collaboration avec l’organisme de développement économique. Ce rassemblement fut aussi l’occasion de dévoiler les gagnants locaux du 15e Concours québécois en entrepreneuriat.

Le CLD félicite les lauréats s’étant démarqués dans sept catégories : Nicolas Hamel de Creasense Inc. (Bioalimentaire), Émilie Brisson et Céline Ducharme de Gâte-toi (Commerce), Danyèle Vachon de la Coopérative de solidarité CO-ESP (Économie sociale), Valérie Touchette, Erika Drolet et Sammy-Jane Hughes de Jane and Rye Inc. (Exploitation, transformation, production), Michel Drolet et Nicolas Léonard de Terrascan 3D Inc. (Innovations technologique et technique), Sébastien Barrette de Gestion Barrette Inc. (Services aux entreprises), de même que Mathieu Nevraumont, Daniel Brochu et Marie-Josée Brochu de la Garderie L’Île de nos Trésors (Services aux individus). Jacques Villemaire, président du CLD, et Manon Roger, directrice générale, ont eu le plaisir de remettre les trophées aux gagnants qui accèdent au volet régional du concours pour lequel la remise de prix aura lieu le 2 mai prochain, à Mont-Saint-Grégoire.

Les membres du jury ont aussi tenu à souligner la qualité du plan d’affaires de Dominique Thibodeau de DT sécur inspection en lui attribuant le prix spécial Entrepreneuriat féminin, offert en collaboration les Cercles d’entraide de la Rive-Sud. Enfin, Emmanuelle Bonnet, Crystel Bourdon, Pavlos Bitzakidis et David Côté-Dion du Centre des «Ils» et des «Elles» se sont vus décerner un prix spécial Coup de cœur.

Cette belle soirée nous rappelle que le succès des entrepreneurs de la région reste la mission du CLD qui réaffirme son rôle d’incontournable du développement économique en cultivant le succès des leaders de demain. L’innovation, l’imagination et la créativité des gens d’affaires de chez nous ont été soulignés de belle manière lors de ce 5 à 7 couronné de succès.

Gagnants_CQE2013

Emmanuelle Bonnet, Mathieu Nevraumont, Crystel Bourdon, Nicolas Léonard, Daniel Brochu, Michel Drolet, Marie-Josée Brochu, Nicolas Hamel, Émilie Brisson, Sébastien Barrette, Dominique Thibodeau, Jacques Villemaire, Danyèle Vachon, Manon Roger, Annie-Claude Trudeau et Alain Matte.