Le CLD de La Vallée-du-Richelieu accorde près de 18 000 $ à deux entreprises d’économie sociale

McMasterville, le 10 septembre 2014 – Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu a remis deux subventions, par le biais de son programme du Fonds de Développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS), à deux entreprises de la région. La première subvention a été octroyée à l’entreprise Bassin en Fête, détenue et administrée par La Corporation Récréo-Touristique du Bassin de Chambly, et la seconde subvention a été remise à la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CDCVR).

«Le FDEÉS permet la mise en place d’une nouvelle entreprise ou d’un projet collectif qui générera des revenus autonomes, tout en répondant aux besoins sociaux de la communauté. Les entreprises d’économie sociale sont génératrices d’emploi et nous sommes très heureux de participer activement au développement de notre région», mentionne Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

Les bénéficiaires :OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bassin en Fête est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’organiser des événements thématiques de niche et de qualité dans le territoire du bassin de Chambly, et ce, quel que soit la saison. Elle vise à faire vivre une expérience mémorable aux festivaliers qui sont des résidents de Chambly, des excursionnistes ou des touristes, tout en faisant rayonner le Bassin de Chambly à l’année afin de stimuler l’économie locale avec ses partenariats et événements. La somme remise servira à l’achat d’équipement pour leurs divers événements.

La Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu est un regroupement d’organismes communautaires ayant comme mandat d’assurer la participation populaire et communautaire au développement socio-économique du milieu. La somme remise servira à l’achat du mobilier de bureau et du matériel informatique afin de mettre sur pied un nouveau service de comptabilité administrative.

Légende de la photo (de gauche à droite) : Patrick Fortin, D.G. de Bassin en Fête, Richard Nazon, CLD et Marie-Claude Durette, D.G. de CDCVR