Les gagnants locaux du 16e Concours québécois en entrepreneuriat enfin dévoilés!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 17 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu célébrait le succès des entrepreneurs de la région! Une vingtaine de projets ont été présentés dans le cadre de cette 16e édition Concours québécois en entrepreneuriat. La finale locale a ainsi permis de mettre en lumière l’innovation, l’imagination et la créativité des lauréats qui se sont démarqués dans sept catégories :

• Michel André et Claude-Philippe Carré d’Aliments A&C (Bioalimentaire)
• Jean-François Lessard, Eugénie Beaudry, Dominic Boulay, Pierre Curzi, Emmanuel Lauzon, Stéphane Leclerc, Simon Letellier et Martin Saint-Gelais de la Coopérative de solidarité culturelle du Vieux-Beloeil (Économie sociale)
• Michel Drolet et Nicolas Léonard de Terrascan 3D Inc. (Innovations technologique et technique)
• David Ruel et Alexandre Richer de Durabitation (Services aux individus)
• Mathieu Rodrigue d’Izzy Sports (Services aux entreprises)
• Marco Bolduc, Jean-François Caouette et Marianne Landry de Styllyts (Prix Entrepreneuriat jeunesse)
• Jean-François Lessard, Eugénie Beaudry, Dominic Boulay, Pierre Curzi, Emmanuel Lauzon, Stéphane Leclerc, Simon Letellier et Martin Saint-Gelais de Coopérative de solidarité culturelle du Vieux-Beloeil (Coup de cœur de la CCIVR), offert en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.

Jacques Villemaire, président du CLD, et Manon Roger, directrice générale, ont eu le plaisir de remettre les trophées aux gagnants qui accèdent au volet régional du concours pour lequel la remise de prix aura lieu le 6 mai prochain, à Mont-Saint-Grégoire.

Le CLD a également profité de cet événement pour souligner le démarrage de près d’une trentaine de nouvelles entreprises dans la région au cours de la dernière année : « L’initiative et la détermination de ces gens d’affaires font la différence sur le terrain. Notre équipe est fière de les accompagner dans leurs projets et de constater leur succès », a déclaré Mme Roger.

Cette belle soirée nous rappelle que le succès des entrepreneurs de la région reste la mission du CLD qui réaffirme son rôle d’incontournable du développement économique en cultivant le succès des leaders de demain.