Actualités

CLD de la Vallée-du-Richelieu > Nouvelles > Blogue > Défi OSEntreprendre 2017

Défi OSEntreprendre 2017

Le 6 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu célébrait le succès des entrepreneurs de la région! Vingt et un projets ont été présentés dans le cadre de cette 19e édition du Défi OSEntreprendre animée par Carole Bourgon. La finale locale a ainsi permis de mettre en lumière l’innovation, l’imagination et la créativité…

12 avril 2017 par Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu

Le 6 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu célébrait le succès des entrepreneurs de la région!

Vingt et un projets ont été présentés dans le cadre de cette 19e édition du Défi OSEntreprendre animée par Carole Bourgon. La finale locale a ainsi permis de mettre en lumière l’innovation, l’imagination et la créativité des lauréats qui se sont démarqués dans sept catégories :

 

  • Darryl Shelton de Bièrerie SHELTON (Bioalimentaire) – Saint-Basile-le-Grand
  • Valérie Sirois de Ô BOKAL (Commerce) – Saint-Basile-le-Grand
  • Noémie Labbé-Roy, Providence Godon, Paul Saint-Georges et Arianne Tavernier-Labrie de Les Chiens Togo (Économie sociale) – Mont-Saint-Hilaire
  • Jérémie Pigeon de Le Monde de Jérémie (Exploitation, transformation, production) – Saint-Charles-sur-Richelieu
  • Jocelyne Bilodeau de Le Café du Passeur (Services aux individus) – Mont-Saint-Hilaire
  • Noémie Labbé-Roy, Providence Godon, Paul Saint-Georges et Arianne Tavernier- Labrie de Les Chiens Togo (Prix Coup de coeur) – Mont-Saint-Hilaire
  • Dominique Poulin-Bournival et Marie-Eve Guérin de ÉcoVogue (Prix Coup de coeur) – Beloeil

Nous remercions chaleureusement les membres du jury, Pierre-Olivier Dion (Coffrets Prestige), Carole Bourgon ( chef mentore Cellule de mentorat Vallée-du-Richelieu), Pauline Gaulthier (Tsunami Création), Serge Gélinas (CCIBC) et Julie La Rochelle (CCIVR), qui ont eu ont eu le plaisir de remettre les trophées aux gagnants qui accèdent au volet régional du concours pour lequel la remise de prix aura lieu le 27 avril prochain, à Mont-Saint-Grégoire.

Nous remercions également nos partenaires sans quoi cet événement n’aurait pas eu un aussi grand succès :

 

 


 

 

Nous aimerions également remercier l’ensemble des partenaires qui ont offert des cadeaux en services à tous les lauréats et non lauréats qui totalisaient cette année 6 000$ !

Le CLD a également profité de cet événement pour souligner le démarrage de près d’une quarantaine de nouvelles entreprises dans la région au cours de la dernière année : « L’initiative et la détermination de ces gens d’affaires font la différence sur le terrain. Notre équipe est fière de les accompagner dans leurs projets et de constater leur succès », a déclaré Mme Roger.

Cette belle soirée nous rappelle que le succès des entrepreneurs de la région reste la mission du CLD qui réaffirme son rôle d’incontournable du développement économique en cultivant le succès des leaders de demain.