Actualités

CLD de la Vallée-du-Richelieu > Nouvelles > Entrepreneuriat > Entreprendre en famille | Vivre l’entrepreneuriat mère-fille

Entreprendre en famille | Vivre l’entrepreneuriat mère-fille

  L’histoire de Peaux de crème est aussi celle d’une mère, Louise et sa fille, Marie. Ensemble, elles ont décidé de développer leur gamme de produits uniques : des cosmétiques naturels, simples et efficace. Découvrez leur histoire et comment elles opèrent leur entreprise depuis sept ans déjà. Expliquez-nous comment vous est venue l’idée de fonder…

17 avril 2018 par Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu

 

L’histoire de Peaux de crème est aussi celle d’une mère, Louise et sa fille, Marie. Ensemble, elles ont décidé de développer leur gamme de produits uniques : des cosmétiques naturels, simples et efficace. Découvrez leur histoire et comment elles opèrent leur entreprise depuis sept ans déjà.


Expliquez-nous comment vous est venue l’idée de fonder votre entreprise?

Marie faisait partie de Famille verte, un regroupement de jeunes mères. L’organisme présentait tous les mois le fruit de ses recherches sur un thème précis. L’environnement, étant le point commun de leur travail, le sujet des produits d’hygiène et des cosmétiques a été abordé.

Le déclic a été rapide : sur notre peau et celle de nos enfants, il y a de plus en plus de produits industriels contenants des matières toxiques!  La liste de David Suzuki, « Les 12 ingrédients à bannir de nos produits corporels » venait confirmer notre volonté de tout faire nous-mêmes.

Nous avons ensuite suivi une formation en aromathérapie. Nous avons uni nos forces et compétences pour mettre sur pieds une entreprise traduisant nos valeurs et notre respect des femmes.  Nous voulions offrir des produits de grande qualité à un prix juste.  Après 7 années en affaires, la même volonté nous anime toujours.

Comment vos cosmétiques se distinguent-ils des autres produits sur le marché?

Ils sont fabriqués fréquemment et en petites quantités, ce qui en font des produits frais et sans agent de conservation. Ce sont la vitamine E et le choix des huiles essentielles qui jouent ce rôle. Plus de 90 % de nos ingrédients sont certifiés biologiques. De plus, nous privilégions l’utilisation de diverses huiles végétales suivant leurs propriétés afin d’obtenir l’effet recherché pour chaque  produit.  Les huiles essentielles et le gel d’aloès sont les dénominateurs communs dans toutes nos gammes.  Le résultat : des produits naturels, de grande qualité, ne contenant que des ingrédients actifs à un prix très compétitif. De plus, nous choisissons avec soin le meilleur contenant facilitant l’utilisation sans aucun suremballage… Le plus simple et écologique toujours en tête.

Quels publics ciblez-vous davantage avec vos produits?

Notre clientèle est de tous les âges.  Ce qu’elle a en commun est le souci d’appliquer sur sa peau uniquement des produits sains, mais qui demeurent agréables par leur texture et leurs odeurs naturelles.

Expliquez-nous comment vos produits sont conçus.

Chaque produit est créé pour répondre à un besoin. Notre gamme de base a été élaborée en tenant compte de nos propres besoins de produits sains et naturels et ceux de nos amies.  Pour les produits pour les pieds, une hygiéniste en soins de pieds nous a fait part des siens.  La gamme 12-24 Jeunes visages, est née avec l’arrivée des petits-enfants à l’adolescence et leurs demandes bien spécifiques.  Et pour terminer, la gamme Rose-Camellia a été créée pour le plaisir de s’offrir des produits luxueux, avec de l’authentique rose de Damas. C’est rare de trouver des produits qui en contiennent d’une manière significative… avec toujours le même souci pour la nature.

Nous voulons multiplier nos points de vente et faire connaitre notre toute nouvelle boutique en ligne. Nos produits sont déjà utilisés par des esthéticiennes et par d’autres intervenantes en soins corporels. Nous souhaitons continuer à développer ce créneau afin d’offrir à notre clientèle, non seulement des produits sains à utiliser à la  maison, mais aussi l’accès à des soins esthétiques naturels. Nous voulons conserver le côté fraîcheur, mais il est possible de grandir tout en restant fidèles à nos valeurs.

Pour en savoir plus, visitez www.peauxdecreme.com et notre boutique en ligne.