Actualités

CLD de la Vallée-du-Richelieu > Nouvelles > Entrepreneuriat > Entrepreneure à succès | Pot de bonheur

Entrepreneure à succès | Pot de bonheur

Nancy Couture est partie de l’idée de répandre le bonheur autour d’elle. Aujourd’hui, son entreprise Pot de bonheur, connait un vif succès. Ses produits sont distribués dans près de 600 points de vente au Canada et aux États-Unis. Nous avons rencontré la propriétaire de l’entreprise pour qu’elle nous en explique un peu plus sur les…

12 février 2018 par Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu

Nancy Couture est partie de l’idée de répandre le bonheur autour d’elle. Aujourd’hui, son entreprise Pot de bonheur, connait un vif succès. Ses produits sont distribués dans près de 600 points de vente au Canada et aux États-Unis. Nous avons rencontré la propriétaire de l’entreprise pour qu’elle nous en explique un peu plus sur les clés de son succès. Pot de bonheur est une entreprise avec beaucoup d’avenir, qui vient de notre région!


Comment l’aventure Pot de bonheur a-t-elle commencée?

L’aventure du Pot de Bonheur a débuté dans ma cuisine, face à moi-même. Je me suis demandée ce que je pourrais bien faire pour changer un tout petit peu la vie des gens à ma façon. J’ai souvent lu qu’il fallait aller de l’avant avec ce que nous aimons faire. Comme je suis une personne très positive de nature, pourquoi ne pas faire une sélection des plus belles citations positives? Je me suis mise au travail immédiatement pour trouver les 365 plus belles citations qui m’allaient tout droit au cœur et c’est là que tout a commencé.

On entend parler partout du Pot de Bonheur, comment avez-vous fait pour conquérir l’Amérique du Nord aussi rapidement?

Pour conquérir l’Amérique du Nord, je me suis inscrite à différents salons du cadeau à travers le Canada. De là, j’ai rencontré les « acheteurs de cadeaux » et je me suis faite remarquer en tant que « produit-vedette ».  De par l’originalité de ma création, j’ai été invitée au prestigieux gala des Golden Globe Awards à Hollywood pour présenter la version anglophone du Pot de Bonheur : The Happiness Box. Cette occasion m’a permis d’obtenir une belle carte de visite dans les médias au Canada anglais ainsi que dans tous les médias québécois.

Quels sont les derniers produits de Créations NC5?

Le dernier produit de Créations NC5 est le tout nouveau, et très populaire, jeu-questionnaire « Autour du Feu » : 100 questions drôles et étonnantes pour les 9 à 99 ans! Les gens l’ont tout de suite adopté par sa simplicité. C’est un jeu-questionnaire sans règlement et sans prétention. Il rassemble les gens, ouvre des discussions et permet d’en apprendre davantage sur son entourage. Le jeu a été très populaire durant la période des Fêtes! Le jeu-questionnaire « Autour du Feu » n’a pas fini de faire parler de lui!

Le CLD a été présent au début alors que le Pot de Bonheur n’était pas encore connu, comment cela a-t-il fait une différence pour vous?

Le CLD a cru en moi et cela a fait une énorme différence, car dès que quelqu’un croit en nous, tout devient alors possible. On ne se sent pas seul dans le bateau. Les gens du CLD nous conseillent et à tout moment, on se sent appuyé et cela nous donne la force pour continuer.

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur qui se part en affaires pour la vente de produits?

Si vous avez la conviction que vous tenez quelque chose entre vos mains, mon meilleur conseil serait de foncer à pieds joints. L’expérience est incroyable quand ça fonctionne. De plus, il est important et essentiel de bien s’entourer et d’avoir une équipe comptable solide derrière vous, car tout peut basculer du jour ou lendemain.