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Entrepreneures, mères et engagées

Deuxième interview d’une série de six sur les lauréats du Défi OSEntreprendre 2017, nous avons reçu Dominique Poulin-Bournival et Marie-Eve Guérin, cofondatrices de ÉcoVogue.    Décrivez-nous ÉcoVogue? ÉcoVogue est une boutique en ligne et mobile, de mode québécoise, écologique et éthique. Elle offre aux familles des vêtements et des accessoires fabriqués au Québec et conçus…

8 juin 2017 par Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu

Deuxième interview d’une série de six sur les lauréats du Défi OSEntreprendre 2017, nous avons reçu Dominique Poulin-Bournival et Marie-Eve Guérin, cofondatrices de ÉcoVogue. 

 

Décrivez-nous ÉcoVogue?

ÉcoVogue est une boutique en ligne et mobile, de mode québécoise, écologique et éthique. Elle offre aux familles des vêtements et des accessoires fabriqués au Québec et conçus majoritairement de matériaux écologiques, biologiques ou recyclés, dans le but de favoriser une consommation responsable et locale. ÉcoVogue exploite également un webmagazine faisant la promotion de la beauté naturelle et d’un mode de vie écoresponsable. Son siège social est situé à Beloeil.

 

Comment avez-vous décidé d’être associées?

Nous sommes amies de longue date et nous partageons des valeurs communes telles que la protection de l’environnement et les droits l’homme. L’alliance de nos forces respectives a créé une boutique à notre image, tendance et engagée.

Qu’est-ce qui a été particulièrement un facteur de réussite pour ÉcoVogue?

Tous les produits en boutique ont été testés et approuvés, ce qui a demandé un investissement de temps, mais qui est rentable, car la clientèle apprécie particulièrement la grande qualité des produits offerts sur notre boutique. Nous n’avons d’ailleurs pas eu aucun retour pour cette raison.

Nous avons innové et nous sommes fières d’avoir rassemblé mode québécoise, éthique et écologique au sein d’une même boutique, nous sommes d’ailleurs la seule au Québec.

Les écocréateurs  derrière les créations qu’ÉcoVogue qui distribuent nous font confiance et plusieurs ont accepté de nous offrir des créations exclusives.

 

Dans quels journaux, magasines, émission télé a-t-on parlé de vous et comment vous y êtes-vous prise pour y avoir accès?

ÉcoVogue a connu une belle visibilité depuis son lancement, plusieurs médias ont parlé de l’entreprise tels que : La Presse +, Équiterre, maman globetrotteuse, FM 103.3 , l’Oeil Régional et plusieurs blogues.

Nous avons eu accès à cette visibilité simplement en demandant, les approches amicales et la présentation de notre entreprise inspirante ont été suffisantes. Nous avons également partagé avec les médias notre communiqué de Presse.

Pour les blogues, nous avons souvent offert des produits que nous distribuons à l’équipe de rédaction et puisqu’ils ont apprécié leurs expériences, ils l’ont partagé avec leur lectorat.

 

Y a-t-il des nouveautés, événement ou tout autre fait d’actualité que vous aimeriez nous partager?

La boutique ÉcoVogue sera présente aux trois foires Écosphères (Québec, Montréal et Magog) et lors de plusieurs rassemblements festifs cet été, consultez le calendrier présent sur notre boutique pour demeurer au courant. Sur le territoire de la Vallée du Richelieu, vous pourrez nous rencontrer et magasiner au Festival Chant de Vielles à Saint-Antoine-sur-Richelieu les 30 juin et 1 et 2 juillet.

Ou vous pouvez toujours magasiner dans le confort de votre foyer à www.ecovetements.com !

Au Défi OSEntreprendre niveau local, ÉcoVogue a reçu le prix Coup de cœur du jury!  Nous les avons accompagnées pour l’obtention d’un prêt CRÉAVENIR où elles ont également séduit les membres du jury. Bravo ÉcoVogue!