RAPPORTS, POLITIQUES ET ORIENTATIONS

Politique_gestion_contractuelle_cldvr

Politique de gestion contractuelle

Cette politique veut promouvoir la transparence de l’octroi des contrats dans le respect des règles relatives à l’adjudication de contrats prévus dans les lois qui régissent le fonctionnement des organismes municipaux.

Politique touristique

Politique touristique

Politique adoptée lors de la séance des maires de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu du 15 septembre 2016.

 

 

Rapport annuel 2016 CLDVR

Rapport annuel 2016

L’année 2016 fut marquée par la grande collaboration qui s’est établie entre le CLD et la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu.

Rapport_annuel_cldvr_2015

Rapport annuel 2015

Ce n’est pas parce qu’une chose se fait d’une certaine façon que nous devons encore et toujours continuer dans le même sens. Il n’y a qu’en changeant nos façons de faire que nous pouvons réussir atteindre des objectifs différents.

 

 

Rapport_annuel_2014

Rapport annuel 2014

L’année 2014 aura été des plus particulières pour le CLD. Quoique les nouvelles n’aient pas été des plus positives quant aux investissements gouvernementaux nécessaires à l’accomplissement de notre mission, nous nous souvenons des réalisations positives.

Rapport_annuel_cldvr_2013

Rapport annuel 2013

Une énergie nouvelle s’est emparée du CLD tout au long de l’année! Notre équipe a plongé dans un processus stratégique s’appliquant à l’ensemble de la Vallée du Richelieu. Cette effervescence ne nous a toutefois pas détournés de nos actions sur le terrain.

 

Rapport_annuel_cldvr_2012

Rapport annuel 2012

En 2012, nous avons investi près d’un quart de million de dollars dans les initiatives entrepreneuriales du territoire, ce qui a engendré des retombées économiques de plus de trois millions de dollars.

Rapport_annuel_cldvr_2011

Rapport annuel 2011

Implantation d’une nouvelle approche basée sur la clientèle et la concrétisation d’une orientation innovante.

Rapport_annuel_cldvr_2010

Rapport annuel 2010

Passer en revue ce que nous faisons, identifier nos forces et nos faiblesses, interroger les entrepreneurs que nous aidons et revoir nos manières d’opérer: voilà ce qui a mobilisé nos énergies au cours de l’année 2010!

Rapport_annuel_cldvr_2009

Rapport annuel 2009

Tel un tuteur qui oriente la croissance de jeunes pousses, le CLD a soutenu l’essor économique de la région en s’investissant dans la création, la consolidation et l’expansion d’entreprises.