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Offre d’emploi – Agent(e) aux communications

  Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu accompagne les personnes dans la propulsion et le rayonnement de leur entreprise et de leur projet d’affaires, sur le territoire de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, et ce, dans une perspective de développement durable. Nature de l’emploi Sous la supervision de la direction générale, l’agent(e) aux...
25 avril 2018 par Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu

 

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu accompagne les personnes dans la propulsion et le rayonnement de leur entreprise et de leur projet d’affaires, sur le territoire de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, et ce, dans une perspective de développement durable.

Nature de l’emploi

Sous la supervision de la direction générale, l’agent(e) aux communications est en charge de la planification des divers outils de communication numériques et traditionnels. La personne en poste exécute les actions ciblées dans le plan d’action et de communication. La ressource s’occupe également des communications Web de Tourisme La Vallée-du-Richelieu, en plus de soutenir la chargée de projets dans les divers projets touristiques.

Description des tâches

  • Rédiger le contenu Web et met à jour les sites Internet de l’organisation;
  • Gérer les envois et la diffusion des infolettres mensuelles;
  • Élaborer la stratégie éditoriale pour la diffusion des blogues;
  • Faire la vigie des médias sociaux et animer les communautés Facebook et Instagram;
  • Coordonner les concours diffusés sur Facebook;
  • Gérer les projets en lien avec l’image de marque, incluant la création de visuels;
  • Collaborer à l’organisation des événements de l’organisme;
  • Représenter l’organisme lors de lancements, conférences de presse et autres;
  • S’occuper des relations avec les médias locaux;
  • Toute autre tâche en lien avec les communications et le marketing.

Qualités et aptitudes

  • Sens aigu de l’organisation;
  • Excellente maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Bonnes capacités analytiques et rédactionnelles, grande créativité;
  • Excellente gestion du temps et des priorités, proactivité;
  • Bonne gestion du stress, facilité d’adaptation, autonomie, leadership et flexibilité;
  • Intérêt marqué pour l’entrepreneuriat, l’achat local et le tourisme (un atout).

Compétences requises

  • Détenir un baccalauréat en communication, marketing, science de la consommation ou toute autre expérience considérée équivalente;
  • Expérience pertinente d’au moins un an dans le domaine des communications;
  • Connaissances approfondies de la suite Office;
  • Maitrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator);
  • Connaissance des plateformes Web telles WordPress et MailChimp;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des outils d’analyse de performance (Gestionnaire de publicité Facebook, Google Analytics);

Conditions de travail

  • 32 heures par semaine
  • Horaire flexible
  • Possibilité de télétravail
  • Avantages sociaux concurrentiels
  • Salaire : en fonction de l’échelle salariale en vigueur
  • Entrée en fonction le plus tôt possible

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, à l’attention de madame Manon Roger.

Notez que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

CLD de La Vallée-du-Richelieu
255, boulevard Laurier, bureau 220
McMasterville (Québec) J3G 0B7

direction@cldvr.qc.ca
www.cldvr.qc.ca