Gérard Trudeau nommé conseiller d’affaires à l’international

logo_oeilregional

Le 12 juin 2013

Prix-Alice-et-Marcel-Lafrance-Réseau-MGérard Trudeau, propriétaire des Fermes Trudeau à Saint-Mathieu-de-Beloeil a récemment été nommé conseiller d’affaires du président de la République dominicaine, monsieur Danilo Medina.

Homme d’affaires aguerri, monsieur Trudeau connaît bien la République dominicaine puisqu’il y cultive des fines herbes depuis plus de 25 ans. Il espère maintenant que les entrepreneurs québécois s’inspirent de son expérience et réalisent combien ce pays a beaucoup à nous offrir, et inversement.

Dès 2006, monsieur Trudeau s’est activement impliqué dans le démarrage de la Cellule de mentorat pour entrepreneurs de la région, orchestrée par le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu. Il y a d’ailleurs occupé le rôle de chef mentor jusqu’en 2010.

Pour Manon Roger, directrice générale du CLD, cette nomination est des plus méritées : « Artisan de première heure de l’entrepreneuriat dans la Vallée du Richelieu, monsieur Trudeau a grandement contribué à l’essor du mentorat au Québec et à la croissance d’entreprises de la région. Tout entrepreneur souhaite avoir dans son entourage un modèle comptant autant d’expérience et empreint d’une telle humanité. Le président Medina vient de s’adjoindre d’un homme d’affaires exceptionnel ».