Actualités

CLD de la Vallée-du-Richelieu > Nouvelles > Entrepreneuriat > Une entrepreneure passionnée | Un service personnalisé

Une entrepreneure passionnée | Un service personnalisé

UNE ENTREPRENEURE PASSIONNÉE | Un service personnalisé La propriétaire de Béa lingerie, Béatrice Eche a travaillé longtemps dans le monde de la lingerie fine. Après avoir cumulé plus d’une vingtaine d’années d’expérience au sein du domaine, elle a décidé de se lancer en affaires et de fonder sa propre boutique. Béa lingerie a été conceptualisée…

11 décembre 2017 par Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu

UNE ENTREPRENEURE PASSIONNÉE | Un service personnalisé

La propriétaire de Béa lingerie, Béatrice Eche a travaillé longtemps dans le monde de la lingerie fine. Après avoir cumulé plus d’une vingtaine d’années d’expérience au sein du domaine, elle a décidé de se lancer en affaires et de fonder sa propre boutique. Béa lingerie a été conceptualisée à l’image de la propriétaire : coquette, féminine, chaleureuse, invitante, mais surtout, remplie de belles découvertes! Nous avons rencontré Béatrice, qui nous a parlé du succès de son entreprise.

Quelle est la vocation de Béa Boutique?

La vocation de Béa lingerie est de servir les personnes  qui ont subi une chirurgie mammaire, que ce soit augmentation, réduction ou cancer du sein, ainsi que d’ajuster les soutiens-gorges, de petite à très forte poitrine.

Qu’est-ce qui fait que tes clientes soient aussi fidèles selon toi?

Les clientes reviennent pour le service personnalisé que nous leur offrons. Nous répondons à leurs besoins, nous connaissons nos produits et nous possédons une technique d’ajustement pour un meilleur confort. Nous leur offrons également des conseils sur l’entretien et nous sommes à l’écoute.

Tu es maintenant installé sur la rue Duvernay. Comment ça se passe depuis ce temps?

Depuis que je suis sur la rue Duvernay, à Beloeil, l’achalandage a augmenté de 30 %. Par conséquent,  mon inventaire a dû être réajusté. Cela m’a permis de me démarquer auprès de la nouvelle clientèle en offrant plus de choix et de nouveautés, sans négliger notre service. Je mise beaucoup sur mon approche avec la clientèle : les clientes doivent trouver et retrouver, chez Béa lingerie, discrétion, confort et écoute en fonction de leurs besoins.

Quelles étaient les raisons qui t’ont motivée à déménager?

J’ai déménagé pour me rapprocher du centre commercial, pour augmenter ma visibilité et être plus facilement accessible pour ma clientèle. Je voulais profiter de la belle synergie féminine de la rue Duvernay. Aussi, le stationnement est, pour moi, un atout important pour facilité l’arrêt à la boutique en toute sécurité.

Quels sont les facteurs de succès pour Béa Boutique selon toi?

Selon moi, la recette du succès est de se respecter dans ce que l’on fait, transmettre l’amour et la passion de notre métier à la clientèle, être constant et équilibré, toujours s’écouter, suivre son instinct, même si on se casse le nez, il faut continuer! Il ne faut surtout jamais oublier que tant qu’on est vivant on peut tout réaliser…sans rien regretter.

Vous aimeriez également voir fructifier votre entreprise grâce à l’aide du CLD? Ayez recours à nos services et contactez un de nos conseillers pour vous faire épauler dans vos démarches!